top of page

Le Comité de la Randonnée Pédestre de La Réunion propose, comme chaque année, une journée qui met à l'honneur toutes les pratiques de randonnée pédestre. En 2023, cette Fête de la Randonnée aura lieu le 3 décembre, avec le partenariat de la Commune de Saint Joseph, la MDA de Saint Joseph à la Plaine des Grègues.

Ouverte aux jeunes et moins jeunes, licenciés dans un des 35 clubs affiliés à La Réunion et non licenciés, cette Fête de la Randonnée est destinée à promouvoir la randonnée pédestre sous toutes ses formes : Randonnée classique de 11,9 km, Marche Nordique de 8,9 km, Marche d'endurance de 12,5 km et 25 km, Rando familiale de 6 km et, la dernière en date, Randonnée rapide ou Fast Hiking de 13,8 km (prendre connaissance du règlement du Fast Hiking).

Au total, 5 activités de randonnée pédestre constitueront le programme de cette fête. Découvrez les en cliquant sur les boutons ci-dessous, ou en scannant le QR-Code dans votre appli MaRando (proposée gratuitement par la FFRandonnée, à télécharger en scannant le QR Code ci-dessous) avant de passer à la phase de l'inscription.

TARIF DE LA JOURNEE : 10 €/personne. Le CRPR s'engage à reverser 2 € au Téléthon, à chaque inscription à cette journée.

1. Petit-déjeuner d'accueil

2. Un t-shirt

3. Une boisson fraîche à la fin de randonnée choisie

4. Un encadrement sécurisé par des animateurs brevetés fédéraux

5. Des animations dans le village de la Fête de la Randonnée, tout au long de la journée

6. Une couverture d'assurance par le CRPR

7. Des conseils sur la prévention des maladies (diabète, cancer, etc.) assurés par des professionnels de santé

EQUIPEMENT INDISPENSABLE :

- un petit sac à dos ;

- bouteille d'eau ou poche à eau ;

- barres céréalières ou fruits secs ;

- de bonnes chaussures de marche avec des semelles anti-dérapantes (évitez des chaussures toutes neuves, les porter avant sur quelques randonnées) ;

- un vêtement de pluie ;

- un vêtement de rechange ;

- un couvre-chef ;

- crème solaire ;

- pour la marche d'endurance, un chasuble réfléchissant ;

- pour la marche nordique, des bâtons de marche nordique

ATTENTION : évitez la surcharge.

HORAIRES :

6 h 30 : Ouverture du village de la Fête de la Randonnée - distribution du petit-déjeuner - remise des t-shirts

7 h 00 : Appel et rassemblement - échauffements

7 h 40 : Départ de la marche d'endurance (12,5 km et 25 km)

7 h 50 : Départ de la Grande Randonnée (11,9 km)

8 h 00 : Départ de la Marche Nordique (8,9 km)

8 h 05 : Briefing avant départ du Fast Hiking

8 h 15 : Départ du Fast Hiking (13,8 km)

8 h 30 : Départ de la rando "Saveurs et Patrimoine" (6 km)

Des animations festives auront lieu dans le village de la Fête de la Randonnée tout au long de la journée et jusqu'à 18 h 00

- 12 heures 30 à 14 heures 30 : Danses des associations
- 14 heures 30 à 15 heures : Artistes de Saint Joseph
- 16 heures : Concert live de SEGA'EL

Fin 18 heures

Vous profiterez des nombreux stands qui s'y trouveront pour vous informer, vous renseigner ou participer à des activités. De nombreux producteurs péi seront aussi présents pour vous faire découvrir leurs fabrications.

SERVICE DE RESTAURATION :

Un service de restauration sera également à votre disposition, proposé par un restaurateur de la Plaine des Grègues, Le Margousier.

Livrés dans des barquettes, voici le choix de plats qu'il propose :

- Sauté de poulet aux légumes (3merveilles, chouchou ou brèdes chouchou, aubergine) : 7,50 €/barquette

- Rougail boucané, patate douce : 7,50 €

- Sauté de poissons (merlu) aux légumes : 7,50 €

- Sauté de légumes : 6,50 €

A réserver lors de l'inscription et régler directement au traiteur en récupérant sa barquette le jour J. Lors de la réservation de vos plats, bien préciser devant chaque proposition Oui ou Non. Vous pouvez ainsi réserver plusieurs barquettes (pour en rapporter une pour votre repas du soir, par exemple).

Des boissons seront aussi vendues par lui : Eau 50 cl - 1 € ; Limonade COT - 1 € ; Thé glacé - 2,50 € ; Café - 1,50 €.

_edited.jpg

Accès à Ma Rando