© 2019 par le Comité de la Randonnée Pédestre de la Réunion, 8 rue de la Caserne 9002, HLM Chirico, Petite Ile, 97400 Saint Denis

E-mail : ffrandonnee.comitedelareunion@gmail.com - Tél : 0262 94 37 06

Le Comité de La Réunion

RÔLE DU CRPR

Nous  représentons la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRandonnée) dans le Département et nous sommes donc l’interlocuteur privilégié avec le Conseil Général  pour l’application du Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR) et la Commission Départementale des Espaces, Sites et Itinéraires (CDESI).

ACTIONS

1. La formation

• Formation des membres du Conseil d’Administration du CRPR et des dirigeants associatifs

• Formations au Brevet Fédéral d’animateur de randonnée pédestre (en 3 modules)

• Formation Rando Santé

• Formation au balisage

• Formations d’initiation à l’utilisation du GPS et du logiciel CartoExplorer

2. L'Organisation et la promotion des manifestations de  randonnée en partenariat avec les clubs adhérents ou les collectivités locales.

3. L'expertise des sentiers

4. La création et mise à jour des Topoguides.