top of page

Randonnée urbaine du Patrimoine

Rectification : dimanche 17 septembre 2023

Une erreur se trouvait dans le précédent post : la randonnée est bien prévue le dimanche et non le samedi. Merci de votre indulgence.

A l'occasion de la 40e édition des Journées européennes du Patrimoine, le Comité de Randonnée Pédestre de La Réunion a le plaisir de proposer aux licencié.e.s et aux non licencié.e.s, une balade en Ville de Saint Denis, à la découverte, ou à la redécouverte sous un autre angle, du Chef-lieu.

Après un petit-déjeuner d'accueil et la remise de votre t-shirt, nos guides vous emmèneront dans cette visite sécurisée et commentée dans les rues et ruelles "dan' Sin Dni", à la recherche du temps passé.

Départ à 8 h 00 de la Place Verdun. Voici quelques lieux chargés d'histoires petites ou de la Grande Histoire que nous vous emmènerons découvrir au pas d'une balade tranquille : les mausolées français et anglais, le stade de La Redoute, le pont Vinh-San, le Jardin de l'Etat, les ruelles de Saint Denis, l'église Saint Jacques, les temples hindou et chinois, le Petit Marché, la mosquée (1e mosquée de France), le Grand Marché, l'ancien Hôtel de Ville, "l'Eskalié ti kat-sou", la fontaine Tortue, le Barachois, la Préfecture et l'église de la Délivrance.

Vous n'aurez jamais imaginé trouver autant de pépites historiques dans ces endroits que vous avez sans doute l'habitude de fréquenter, souvent au pas de course.

Alors n'hésitez pas à vous inscrire et à emmener avec vous amis et familles.


ou au moyen du bulletin d'inscription ci-dessous à télécharger, à remplir et à renvoyer au CRPR, 8 rue de la Caserne, 9002 HLM Chirico, Petite-Ile, 97400 Saint Denis, accompagné de votre chèque établi à l'ordre du CRPR

BULLETIN INSCRIPTION Randonnée du Patrimoine - 17 SEPTEMBRE 2023 (002)
.pdf
Download PDF • 179KB

Pour tous compléments d'information, vous pouvez nous écrire à ffrandonnee.comitedelareunion@gmail.com, ou appeler pendant les heures de bureau au +262.692.64.05.82.

 

355 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page